Lors d’un voyage, impossible de ne pas profiter du beau paysage et de la nature exceptionnelle d’un pays pour que le voyage soit une réussite. Un beau paysage et une nature impressionnante font du bien, apportent calme et zénitude. Pour ressentir tous ces bienfaits, quoi de mieux que de visiter les parcs nationaux d’un pays en particulier. Mais où ? Si vous êtes un passionné pour les merveilles de la nature, embarquer pour des instants marquant en Namibie. Ce pays vous réserve plusieurs endroits mettant en avant une nature remarquable. Mais la plus belle et la plus connue des réserves est le parc National d’Etosha.
Le parc d’Etosha, paysage intéressant et réserve animalière d’une beauté singulière
Pour se reconnecter à la nature, découvrir de magnifiques paysages ou encore faire des découvertes impressionnantes dans la nature que ce soit en matière de paysage, de faune et de flore, il n’y a rien de mieux que de faire la visite du parc le plus connu de la Namibie qui est le parc national d’Etosha.
La visite de ce parc est une activité à surtout privilégier lors d’un voyage en Namibie surtout si vous êtes un passionné de la nature et adepte des réserves animalières. Situé dans la région du Kunene, ce parc d’Etosha est une réserve animalière qui fait partie des plus immenses du monde. L’endroit propose avant tout une végétation clairsemée et un relief au paysage désertique dont la savane est constituée de végétaux tels que les arbustes ou encore les acacias. Grâce à des fleurs dont les couleurs sont vives, le désert peut très vite se transformer en un ensemble multicolore en fonction des saisons. Puis, il y a un lac qui est devenu un désert de sel en étant asséché. On l’appelle le Pan d’Etosha, à contempler au cœur du parc. Ce pan a une superficie de 5000 km2 et c’est de ce lac que vient le nom de cette réserve : Etosha, signifiant lieu de l’eau sèche.
En outre, à part ces paysages intéressants, le parc d’Etosha est surtout fascinant grâce à sa réserve animalière. Il vous est possible de rencontrer des animaux tels que les lions, les éléphants, les rhinocéros noirs, les springboks, les guépards, 340 espèces d’oiseau, 114 espèces de mammifères et bien d’autres encore. Visiter ce parc vous procurera d’excellentes découvertes et des expériences uniques. Et si vous appréciez les safaris, cet endroit fera votre bonheur.
La période à privilégier pour visiter la Namibie
Que vous décidiez de visiter le parc national d’Etosha ainsi que d’autres merveilles de la Namibie, il est important de choisir la bonne période pour voyager dans le pays. Sachez que la Namibie présente plusieurs saisons à savoir la saison chaude et sèche (octobre et décembre), la saison des pluies (janvier et avril) où la chaleur est toujours présente et la saison d’hiver (mai et septembre). Cependant, chaque région et destination du pays peut avoir un climat plus ou moins différent. En ce qui concerne le parc national d’Etosha, la période idéale est le mois de mai à septembre. Cela vous permettra d’éviter les saisons de pluies torrentielles et les chaleurs intenses qui vous inciteront à rester dans votre hébergement au lieu de parcourir l’endroit et apprécier la beauté de sa nature.