Si vous êtes un amoureux de la nature à la recherche de destinations idéales, on vous propose de partir sans plus tarder aux îles Canaries. Cet archipel de l’océan Atlantiquejouit d’un climat exceptionnel et accompagné de sa géographie particulière, sa nature est tellement riche et variée. Celle-ci constitue d’ailleurs l’un de ses principaux attraits. Pour avoir une petite idée de la nature fascinante des îles Canaries, découvrez ici l’un de ses plus beaux sites naturels.
Le Parc national de Garajonay, un joyau naturel de la Gomera
Sur l’île de la Gomera, une île de l’archipel des Canaries, se trouve le parc national de Garajonay, qui mérite amplement la visite. Pensez à bien planifier votre voyage notamment à l’aide d’une agence de voyages aux Canaries pour ne pas rater ce trésor de la nature de l’île de la Gomera.
Ce parc national suscite l’intérêt de nombreux visiteurs, car la forêt qu’il réserve est tout simplement hors du commun. C’est un endroit enveloppé de brume et qui est caractérisé par la beauté de ses forêts de lauriers très connus que l’on appelle la laurisilve. Un environnement magnifique vous sera offert et vous pourrez admirer d’immenses arbres de feuillus couverts de mousses, une vaste étendue de bruyères et de landes, de grande Perseaindica et bien d’autres encore. Une variété de flores vous sera dévoilée.On compte aux environs de 2000 espèces de plantes dans ce parc national et 120 de ces plantes sont des espèces endémiques.C’est un lieu qui ravirait à coup sûr les botaniques.
En outre, vous y découvrirez également une faune assez riche avec plus de 10000 espèces d’animaux. Vous aurez peut-être de la chance de rencontrer des espèces endémiques comme le lézard de Gomera ou encore l’Hylameridionalys (grenouille verte).Ce n’est pas tout, d’autres découvertes vous attendent grâce à l’érosion des roches volcaniques de Garajonay. Vous observerez des formations rocheuses stupéfiantes. Dans ce parc vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté même après des millions d’années. Votre visite sera remplie de découverte et d’aventure intéressantes.
Ce parc national de Garajonay vous invite à l’explorer en randonnée pour vous plonger dans une superbe nature. Au centre d’accueil et d’information se trouvent des sentiers balisés.Des paysages magiques vous seront réservés, alors faites-y un tour une fois arrivé aux îles Canaries. Vous vivrez des expériences incroyables, ce qui rendra votre voyage passionnant.
Le moment propice pour visiter ce joyau naturel
Comme la Gomera est réputée pour son climat doux et tempéré, il est possible de la visiter toute l’année. C’est donc aussi le cas du parc national de Garajonay. Il peut vous accueillir à tout moment de l’année avec un climat agréable.
Notons que pour ceux qui souhaitent admirer des paysages magnifiques, notamment grâce à des plantes en fleurs, la période propice est entre le mois de mars et juin. Cependant si vous ne pouvez pas choisir la date de votre voyage, rassurez-vous, ce trésor naturel des Canaries saura toujours vous épater à travers sa nature.