L’Amazonie, vous en avez surement déjà entendu parler ! C’est un vaste territoire considéré comme le poumon vert de la planète. Cet immense territoire s’étend au Brésil, au Pérou, au Guyana, au Surinam, au Venezuela, en Colombie et bien sûr en Bolivie. La Bolivie, ce pays aux expériences authentiques au cœur des traditions, aux histoires d’une grande richesse, aux paysages surréalistes, aux natures extraordinaires, fascine un bon nombre de touristes. C’est une destination hors des sentiers battus, mais qui réserve une merveille de la nature, l’Amazonie bolivienne. Si vous êtes en quête d’une expérience atypique, ne ratez surtout pas la visite de l’Amazonie Bolivienne.
L’Amazonie bolivienne
L’Amazonie Bolivienne couvre un tiers du territoire bolivien. Elle est moins touristique que les autres pays tels que le Brésil, mais elle est tout aussi intéressante et captivante. Cette Amazonie est en effet réputée pour son environnement sauvage et qui est très préservé. On pourrait même dire que son environnement est pratiquement vierge. L’explorer lors d’un voyage en Bolivie, c’est découvrir une immense jungle stupéfiante. Cette forêt dense dévoile le charme de sa végétation exubérante, sa flore abondante et sa faune d’une grande variété. L’écosystème de ce lieu est tout simplement surprenant. Sur le lieu, vous serez tel un apprenti aventuriers au cœur d’une jungle qui offre plein de surprises comme la rencontre d’animaux divers : oiseaux tropicaux, singes, perroquets, piranhas… Cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature et aussi pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement total.
Si vous souhaitez faire une excursion en Amazone bolivien, la ville de Rurrenabaque sera le point de départ. Après, vous pourrez faire le choix entre deux directions. Notons que les deux directions ne présentent pas les mêmes atouts. La première direction présente une jungle assez sèche, c’est la Selva et celle qui dispose d’une zone marécageuse, c’est-à-dire la seconde direction, c’est la Pampa. Faites le bon choix pour découvrir la meilleure facette de l’Amazonie.
Visiter l’Amazonie bolivienne vous permettra de vivre une expérience forte en émotion. De quoi vous souvenir pendant longtemps.
Les périodes propices pour faire une excursion en Amazonie Bolivienne
Faire un voyage c’est aller à la découverte des richesses d’un pays. Il peut s’agir d’un patrimoine culturel, d’une cuisine exceptionnelle, des endroits d’exceptions comme l’Amazonie Bolivienne. L’Amazonie est parfaite pour ceux qui rêvent d’aventure et d’expérience inoubliable. Cependant pour en profiter au maximum, il faut visiter le lieu à la bonne période. Visiter un lieu remarquable lors des précipitations gâcherait toute l’exploration. Alors, s’il est possible de choisir la date de votre visite, pensez à bien vous renseigner sur le climat de l’endroit.
Sachez que l’Amazonie possède un climat tropical, chaud et humide à la fois. Les périodes à éviter absolument c’est la période d’été. C’est lors du mois de novembre à mars. Pendant ces périodes, il y a beaucoup de précipitation et la chaleur est intense. Il serait plus judicieux d’explorer l’Amazonie bolivienne entre le mois de mai et le mois de septembre, car le climat est plus favorable.