Si vous êtes un amoureux de la nature et si vous voulez découvrir de beaux paysages lors d’un voyage, il faut trouver la destination idéale. Pour ne pas chercher plus loin, on vous suggère de partir au Brésil. Qui ne connait pas ce pays d’Amérique du Sud réputé pour ses légendes du football comme Ronaldo ou encore Neymar. Il est aussi célèbre pour l’ambiance qui règne sur son territoire, ses somptueuses plages, ses festivités débridées et ses parcs nationaux exceptionnels. Grâce à ces derniers, vous aurez l’occasion de voir des espaces protégeant des espaces de biodiversité et une nature unique en son genre. Si vous optez pour un voyage en Brésil, voici des parcs nationaux à explorer :
Le parc national des Lençois Maranhenses
Le Brésil est un pays qui possède plusieurs parcs nationaux pouvant séduire tous ceux qui adorent admirer la nature et découvrir toutes les merveilles que celle-ci concocte. Pour avoir un aperçu de la nature ainsi que des paysages proposés par ce pays d’Amérique du Sud, il suffit de visiter le parc national des Lençois Maranhenses. La visite de ce parc est d’ailleurs un incontournable lors d’un voyage au Brésil.
Situé au nord du Brésil, dans l’état du Maranhão, le parc national des Lençois Maranhenses est réputé par sa nature incroyable et sa beauté pittoresque. Il est composé d’un océan de dune blanche ou de dunes immaculées ayant une superficie d’environ 155 000 hectares. Il est caractérisé par la présence des lagons aux couleurs bleutées. Cet endroit est tel un vaste désert, mais qui cache de l’eau douce. Ce qui rend l’endroit étonnant et magnifique.
Dans ce parc national des Lençois Maranhenses, vous pourrez apprécier une bonne baignade dans les eaux douces. Quoi de mieux que de se rafraichir dans ces lagons d’eau douce. En outre, vous pouvez faire une petite promenade pour explorer l’endroit et même escalader et dévaler les dunes de sable. Soyez certains que le sable doux au contact de vos pieds sera agréable. Tout au long du chemin, vous finirez par profiter d’un beau coucher de soleil sur les dunes. Vous ne manquerez pas de chose à faire dans ces beaux draps du Brésil que sont les Lençois. Votre expérience sera extraordinaire, étonnante et inoubliable.
Quand faut-il visiter ce parc national ?
Si vous manquez de temps pour explorer tous les endroits d’exceptions du Brésil, ne négligez surtout pas la visite du parc national des Lençois Maranhenses. Rien que de voir les dunes de sable de ce parc vous ébahira. En étant ponctué des lagunes de couleur bleu azur, vous serez encore plus surpris. Cet endroit est spectaculaire, car il vous réserve un écosystème unique. Cependant, pour jouir de ce beau paysage, notamment les magnifiques lagunes, penser à le visiter au bon moment. La période idéale c’est lors du mois de juillet à septembre. Ainsi, vous serez sûr que ces lagunes ne seront pas asséchées. De plus, vous éviterez la saison pluvieuse.