La Turquie offre un large éventail d’options de voyage, notamment des monuments historiques, des stations balnéaires, des villes charmantes, des randonnées dans des lieux exotiques, des croisières et du ski en hiver. Avec tant de choses à voir à quelques heures de la France, il est désormais possible de s’y rendre toute l’année pour un week-end, une semaine ou plus. Pamukkale fait partie des endroits à visiter lors de vos voyages en Turquie.
La piscine de Cléopâtre à Pamukkale : un réel atout touristique
Les piscines thermales de Pamukkale sont des sources d’eau minérale naturelle formées sur d’énormes terrasses en travertin. Celles-ci ont été accumulées pendant des milliers d’années par les dépôts de calcaire résultant de l’écoulement de l’eau.
Les piscines thermales de Pamukkale offrent bien plus que de l’eau chaude. Vous serez également séduit par le contraste entre les flaques éblouissantes et les montagnes environnantes, qui sont aussi faites de travertin .Il s’agit d’une sorte de pierre calcaire blanche déposée par les eaux chaudes.
De fortes concentrations de minéraux, comme le calcium, sont présentes dans l’eau. Dans le passé, ce lieu était un endroit idéal pour se détendre et récupérer.
La partie la plus intéressante de Pamukkale est son entrée. Les travertins doivent être parcourus pieds nus, alors prévoyez un sac pour transporter vos chaussures et vos chaussettes.
La piscine de Cléopâtre, située au-dessus des bassins en travertin de Pamukkale, est un endroit magnifique que vous devez visiter lors de votre voyage en Turquie. Cette piscine reçoit les mêmes sources d’eau chaude que celles dans lesquelles la reine égyptienne Cléopâtre s’est baignée.
Visitez Pamukkale en montgolfière ou en parapente ou à pied
La méthode la plus réputée et la plus mémorable pour découvrir Pamukkale est sans conteste la montgolfière. Un tour en montgolfière garantit une perspective aérienne particulière de la zone. Il faut bien évidemment que le temps soit favorable pour que cette activité originale soit réalisable, mais le spectacle est saisissant. Vous n’oublierez jamais le spectacle du ciel transpercé par les montgolfières surplombant le site thermal de Pamukkale et ses fameux travertins blancs.
Par ailleurs, pour admirer la splendeur de ces montagnes calcaires sans faille, le parapente en tandem est assurément un choix judicieux. À la place de la montgolfière, cette alternative offre la possibilité de découvrir le vol libre accompagné d’un instructeur qualifié. Il est possible de faire des vols en parapente tandem à tout moment de l’année. Lorsque vous êtes haut dans le ciel, vous pouvez éventuellement observer Hiérapolis, une ville antique, dont les fondations sont plus faciles à voir.
Si vous désirez être au plus près de ces piscines naturelles légendaires, il vous faudra vous y aventurer à pied. Il vous sera possible de savourer la douceur effervescente de ces eaux, dont la température peut dépasser les 40 degrés à certains endroits. Pour arriver à cet endroit recherché, vous devrez fournir quelques efforts. Et il suffit d’aller pieds nus d’une piscine à l’autre étant donné que des rigoles ont été stratégiquement positionnées tout autour d’elles. Lorsque vous atteignez la grande allée, une superbe pente aménagée au milieu des piscines, vous avez le choix entre monter la colline ou descendre pour rejoindre le village.