Au nord-ouest du continent sud-américain se trouve la Colombie. C’est une destination très prisée des voyageurs étant donné l’hospitalité des Colombiens, la qualité de son café, ses plages paradisiaques, ses variétés de fruits exotiques, ses divers lieux intéressants et notamment ses parcs nationaux incroyables. La Colombie dispose d’une richesse en matière de faune et de flore ainsi que de superbes paysages. Il possède d’ailleurs une grande diversité de parcs naturels pour pouvoir apprécier la diversité de sa nature. Si vous êtes de passage en Colombie, trouvez ci-dessous quelques exemples des parcs à absolument visiter dans ce pays.
Parc national de Chicamocha
Si vous choisissez la Colombie comme destination, pensez à visiter l’un des meilleurs parcs nationaux de ce pays, le parc national de Chicamocha. Celui-ci se trouve sur la route Bucaramanga – San Gil. C’est à 5 km de la capitale du département de Santander. Aussi, à 39 km de San Gil et c’est sur la commune de Aratoca. Ce parc est le seul parc destiné à l’écotourisme. Il est caractérisé par la présence du grand canyon au monde. Les voyageurs peuvent le traverser à travers un téléphérique de 6,3 km. Celui-ci est d’ailleurs le plus long au monde.
Le parc national de Chicamocha est très apprécié par la grandeur des paysages grâce à ses montagnes majestueuses. Mais il est en grande partie très apprécié grâce au canyon de Chicamocha, le deuxième plus grand du monde. Ayant une superficie de 180000 hectares et une profondeur de 2000 mètres, ce canyon est assez impressionnant, surtout si vous arrivez tous là-haut pour contempler ce qu’il y a en dessous. La flore et la faune aux environs sont très riches. Mais vous ne pourrez les contempler que là-haut ou bien en étant dans la cabine du téléphérique.
Ne ratez surtout pas la visite de ce parc, car vous ne serez aucunement déçu. Vous serez satisfait de votre voyage et emportera de beaux souvenirs. Toutefois pour que votre expédition se déroule à merveille, faites-vous accompagner par une agence de voyage en Colombie.
Parc national du Puracé
Trouvé dans la région andine de la Colombie, plus précisément au sud-est de la ville de Popayán dans la Cordillère parc national du Puracé figure parmi les endroits à absolument visiter lors d’un voyage en Colombie centrale. Ce parc déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1979 offre plusieurs choses à voir et à faire, de quoi remplir votre journée.
Dans ce parc, vous aurez plusieurs activités possibles comme le fait de profiter des lagunes d’eaux thermales diverses sur le lieu. Il est également possible d’observer la faune ainsi que la flore du parc. Par ailleurs, il est possible de se balader tout simplement dans le parc, notamment dans ses différents sentiers.
Notons que cet endroit propose une chaîne volcanique de Coconucos. Celle-ci est constituée de 11 volcans. Ce n’est pas tout, il y a également des lagunes et beaucoup d’autres surprises à découvrir. Tout ce que vous trouverez fera le plaisir de vos yeux.