Si vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain voyage, pensez à la Roumanie. C’est un paradis pour les amateurs de plein air et la plus grande population d’ours bruns d’Europe s’y trouve. Les montagnes des Carpates, qui traversent le pays, offrent des vues spectaculaires. Grâce à ses ressources naturelles exceptionnelles, vous pourriez développer une nouvelle perspective sur ce pays et envisager de le visiter. Vous ne pourrez qu’être pleinement satisfait de cette destination. Explorez quelques-unes des merveilles naturelles que recèle la Roumanie dans les prochaines lignes.
Visitez le Parc naturel Apuseni et ses monts
Le parc naturel d’Apuseni est une région vallonnée avec des sommets qui s’élèvent à environ 1500 mètres, des forêts variées et de nombreux karsts à couper le souffle. Le peuple Moti qui y vit mène une vie très traditionnelle et très répandue sur ce territoire.
Vous y découvrirez des paysages exceptionnels. L’avantage pour les photographes naturalistes est qu’il est plus simple de capturer des photos surprenantes, car les oiseaux et les animaux ont moins peur des humains comparés à ceux en Occident. De plus, vous aurez la chance de voir une faune et une flore qui varient occasionnellement de ce que nous voyons quotidiennement. Vous pouvez confier votre voyage à une agence de voyage en Roumanie pour vous assurer que toutes vos visites se déroulent sans souci.
Contemplez la magnifique cascade Bigăr
Tirant sa source d’un courant d’eau souterrain qui émerge sous un rocher de plus de 50 mètres de haut, l’eau de ce courant traverse la grotte de Bigăr. Elle arrose tout sur son passage, sur environ 200 mètres avant de terminer dans la rivière de Minis, sur une roche moussue en forme de cloche. Cette cascade offre aux yeux, un spectacle singulier. Ne mesurant qu’environ 8 mètres de haut, la cascade de Bigăr est une petite cascade, sa hauteur n’éblouit pas. C’est sa curieuse structure en forme de cloche, recouverte de mousse et dont l’eau s’écoule en très fins filaments, qui la distingue des autres cascades.
Les amoureux du monde entier viennent boire l’eau de la Cascade pour sceller leur amour et vivre un amour éternel ultime.
Découvrez le Parc national de Retezat
Le parc national des monts Retezat est situé dans le județ de Hunedoara, dans la région centre-ouest de la nation. Le parc a été ajouté au réseau international des réserves de biosphère par l’UNESCO en 1979. Il s’agit du premier et du plus ancien parc national de Roumanie. Le massif du Retezat est l’un des plus beaux massifs des Carpates, avec plus de 60 sommets culminant à plus de 2 300 mètres d’altitude, et plus de 80 lacs glaciaires. L’élément central du parc est clairement le lac qui est traversé par un magnifique pont.
En outre, la forêt de Gemenele, réserve scientifique et partie strictement protégée du parc, est l’une des rares forêts primaires d’Europe. Environ 130 espèces végétales, soit un tiers de toutes les espèces végétales de Roumanie, y sont présentes. Des animaux comme les loups, les ours, les lynx, les chats sauvages, les loutres, les blaireaux… y sont également observés.