Riche en biodiversité, en paysage de grande beauté, en villes dynamiques et en divers lieux impressionnants, la Colombie est certainement un pays à absolument découvrir. Située dans le Nord-Ouest sud-américain, la Colombie est une destination qui recèle plusieurs lieux fascinants qui rendront votre voyage inoubliable. Comme ces endroits sont innombrables dans ce pays, on vous présente ici les plus marquants.
Le parc de Tayrona
Situé au nord de la Colombie, non loin de Santa Marta, le parc Tayrona figure en seconde place des parcs les plus visités du pays. Ce lieu est très prisé des touristes, c’est d’ailleurs un incontournable lors d’un voyage en Colombie. Pourquoi l’apprécie-t-on ? La réponse est simple, ce parc est tout simplement magnifique grâce à ses plages de sable blanc, ses vagues de mer turquoise, ses mangroves, ses barrières de corail colorées, sa forêt préservée et sa biodiversité incroyable composée d’animaux sauvages comme les singes ou encore les insectes et plus de 60 espèces de mammifères.
En étant sur place, vous vous rendrez compte à quel point cet endroit est une merveille de la nature, un havre de pays pour tous les visiteurs. Des paysages uniques vous attendent. Ce sera une expérience unique si vous faites partie des amoureux de la nature. Ce parc est un site sacré pour les Taironas, ce qui signifie qu’une grande histoire se cache derrière cet endroit. Pour en savoir plus, pensez à vous faire accompagner par un guide. Ce professionnel saura vous éclairer sur l’histoire de ce lieu et vous orienter vers d’autres lieux d’intérêt à surtout visiter.
Le désert de la Guajira
Si votre voyage en Colombie n’est que de courte durée, alors vous ne devez absolument pas rater la visite du désert de la Guajira, surtout si vous êtes avide d’aventure. Trouvé dans le nord-est de la Colombie, ce désert est immense et réserve toutefois un climat hostile et un accès plus ou moins difficile. Mais une fois sur place, cet endroit vous promet des paysages sensationnels et même indescriptibles. Vous pourrez profiter de la couleur orange du désert, une oasis tropicale dont le parc national naturel de Macuira, de la mer, notamment des plages du Cabo de La Vela et Punta Gallinas. Comme activité, vous pouvez faire de la voile, du kitesurf ou des treks par exemple.
En outre, sachez que ce désert la Guajira est un territoire des Wayuus, une communauté autochtone du pays. Cette tribu indigène peuple majoritairement la région et elle est connue pour avoir été la seule tribu à avoir pu repousser les Espagnols voulant conquérir leurs territoires. Aller à la rencontre des Wayuss vous apprendra sur leurs cultures ou leurs modes de vie. Vous aurez même l’occasion de voir leurs fameux sacs mochilas, tissés par les mains des femmes de cette tribu. Ces sacs feront de beaux souvenirs après votre expédition. Vous pourrez vivre de moment d’échange et de partage avec eux, ce qui vous offrira de belles expériences qui seront uniques et inoubliables.