Vœux pour la nouvelle année, anniversaire de l’entreprise, événements, séminaire, salon… Les raisons d’offrir des cadeaux et goodies à ses clients ou collaborateurs sont diverses et nombreuses. Objets hightech, accessoires de bureau, textiles : ils existent bien des possibilités dans l’univers des cadeaux publicitaires pour trouver les objets qui plairont à vos partenaires et vous permettront de vous rappeler à leur bon souvenir. Toutefois, alors que les particuliers comme les entreprises se montent toujours plus sensibles aux questions environnementales, certaines sociétés se démarquent en adoptant cette posture, y compris dans leur approche de communication et de marketing. Ainsi, les cadeaux d’entreprises se font plus verts et se transforment en objets publicitaires à l’instar des kits de plantation. Cadeaux écolo, ludique et loin d’être dénué d’intérêt pour celles et ceux qui le reçoivent, on vous en dit plus sur le kit de plantation publicitaire.
Qu’est-ce qu’un goodies à planter ?
Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de recevoir de vos clients ou fournisseurs des petites plantes de bureau dont le pot ou le vase était marqué de leur logo ? Si vous avez eu la bonne idée d’en prendre soin, cette plante trône peut-être même encore sur une étagère ou un coin de votre bureau.
Avec le kit de plantation publicitaire, l’idée est de rendre ce cadeau plus ludique en permettant aux professionnels qui ont la main verte de retrouver les joies du jardinage et de suivre jour auprès jour la germination des graines et la croissance d’une petite plante.
Côté marketing, ces kits, qu’ils se présentent en sachet, en pot, en bocal ou en godet biodégradable, peuvent évidemment être personnalisés. Faites-y inscrire votre nom, votre logo ou un message pour vos clients et partenaires afin que, chaque fois qu’ils poseront les yeux sur leur petite plante, il se rappelle de vous et de vos services.
Un cadeau tendance et écolo
Les cadeaux hightech ont longtemps eu la côte dans les entreprises. Pratiques et utiles, les clés USB ou les supports de smartphones comptent encore parmi les musts dans l’univers des objets publicitaires. Pourtant, de plus en plus de salariés se montrent particulièrement sensibles aux questions de l’écologie et du développement durable. Certains font même du caractère vertueux des entreprises un critère de choix dans l’orientation de leur carrière.
Lorsque l’on connaît cette donnée, on se rend compte qu’offrir un kit publicitaire peut dépasser le stade du simple cadeau publicitaire. Un cadeau écolo est finalement un cadeau tendance, dans l’air du temps, et emprunt des valeurs que vous souhaitez véhiculer. Vous pouvez en distribuant ces goodies plus verts, affirmer l’engagement de votre entreprise et valoriser votre image de marque.
Mais être écolo n’a évidemment pas que des vertus en marketing et en communication. On sait en effet que les plantes ont un effet bénéfique sur l’environnement de travail en assainissant l’air et en créant une atmosphère plus zen et donc plus propice à la créativité et à la performance. De même, jardiner, planter quelques graines, arroser une plante a des vertus apaisantes pour de nombreuses personnes. Ainsi, offrir un kit de plantation publicitaire est également un cadeau stratégique, un cadeau bien-être qui traduit le meilleur de vos souhaits pour vos partenaires, vos clients et vos collaborateurs.
Avec ces goodies drôle et écoresponsable, vous pourrez ainsi faire germer une relation durable avec ceux qui accompagnent au quotidien l’activité de votre entreprise.