Même si elles sont très isolées, les îles hawaïennes attirent chaque année de nombreux touristes. L’archipel compte en tout 132 îles, toutes plus belles les unes que les autres. Au programme plages de sable blanc, d’énormes chutes d’eau, des forêts luxuriantes, des volcans brûlants et même des montagnes enneigées. Zoom sur ces bouts de terre paradisiaques.
Des plages de sable blanc pour votre circuit à Hawaï
Avec pour destination des bouts de terre entourés de mer, il est impossible de ne pas se prélasser sur les plages lors d’un circuit à Hawaï. Et en termes de plages, vous avez l’embarras du choix. D’île en île, vous trouverez forcément un coin de sable tranquille pour bronzer les pieds en éventail ou pour piquer une tête dans les eaux cristallines de l’archipel. Parmi les plus belles plages d’Hawaï, on vous recommande :
- Waikiki Beach : c’est la plus grande plage d’Honolulu et sans doute, la plus connue de l’archipel.
- Alan Davis Beach : moins fréquentée que Waikiki, cette plage est nichée au sein d’une petite crique.
- Ke’e Beach : située sur Kauai, cette plage borde un lagon où il fait bon de nager et de faire du snorkeling.
Pour information, l’île d’Oahu est celle qui compte le plus grand nombre de plages accessibles.
Une nature luxuriante
Si côté mer, les îles hawaïennes offrent de superbes plages de sable blanc et d’eau turquoise, côté terre, on change de paysages. C’est le vert de la jungle qui y prédomine et qui abrite une riche faune et flore. On y trouve également de magnifiques cascades, des canyons et parfois des plages de sable noir, blond ou même vert. Afin de protéger son écosystème, Hawaï a mis en place de nombreux parcs protégés. Parmi les sites à ne pas manquer durant votre séjour sur l’archipel, on peut citer :
- Haleakala National Park : elle abrite l’un des deux plus grands volcans de l’archipel.
- Le parc national des volcans d’Hawaï
- Le Palaau State Park
- L’Akaka Falls State Park qui protège les plus importantes cascades de l’archipel
- Le Waimea Canyon State Park et le Kokee State Park qui abrite des canyons
- Le Kanahu Garden qui compte une multitude de plantes du Pacifique
Et bien d’autres encore. Ces parcs vous permettent de découvrir la végétation luxuriante de chaque île et divers paysages.
Hawaï et ses îles volcaniques
Savez-vous que les îles hawaïennes se situent à l’extrémité d’une chaîne de volcans ? Voilà pourquoi on trouve, sur chaque île, un ou plusieurs volcans. On en compte tellement que le Parc national des volcans de Hawaï a été créé. L’Unesco l’a classé sur sa liste de patrimoine mondial. Parmi les volcans les plus connus de l’archipel, on peut citer :
- Les volcans de Big Island à savoir Kohala, Hualalai, Mauna Kea, Kilauea …
- Puu Kukui
- Haleakala : depuis qu’il est devenu un parc national à lui tout seul, il ne fait plus partie du parc national des volcans
- Les volcans de Molokai : le West Molokai ou Maunaloa et le East Molokai ou Wailau
- Waianae
Et la liste n’est pas complète.