Envie de s’évader en pleine nature ? Il suffit de faire de l’Italie votre prochaine destination. L’Italie est un pays qui dispose de nombreux atouts qui attirent tous ses visiteurs : une gastronomie savoureuse, un climat méditerranéen, l’authenticité de son art et de son architecture, une diversité culturelle et bien sûr une superbe nature. Sa nature unique fait d’ailleurs partie de ses atouts majeurs. Si vous adorez être en contact avec la nature et souhaitez faire un voyage de découverte, on vous propose de visiter les parcs nationaux de l’Italie.
Le parc national de Sila
L’Italie est considérée comme l’un des plus beaux pays dans le monde. En sachant cela imaginé tout ce qu’elle peut vous offrir une fois arrivé sur le lieu. Ce pays de l’Europe méridionale propose un paysage magnifique et une nature exceptionnelle. Ses parcs le démontrent amplement. Parmi eux se trouve le parc national de Sila situé au sud de l’Italie, plus précisément en Calabre.
Créé en 1997, ce parc s’étend dans 3 provinces. Il s’agit de Crotone, Cosenza et Catanzaro. Il dispose d’une superficie de 73695 ha et sa nature est d’une grande beauté. Le spectacle de sa nature va certainement vous fasciner avec ses forêts luxuriantes, ses ruisseaux, etc. Mis à part cela, ce parc offre une variété de flores comme le chêne vert, le sapin blanc, les bois de feuillus et bien d’autres encore. Comme faune, vous pouvez rencontrer le loup des Apennins, la martre, le sanglier, les hiboux, etc. Malheureusement, sa faune se diminue de plus en plus.
Pour ajouter plus d’aventure à votre découverte du parc, participer aux diverses activités proposées par le lieu. On cite par exemple le pédalo ou encore le canoë. C’est possible grâce aux lacs du plateau de ce parc.
La visite de ce parc est impérative lors de votre voyage en Albanie. Pensez tout simplement à bien programmer votre voyage pour profiter au maximum de votre séjour. Pour éviter tout stress et avoir la garantie de réussir votre voyage en Italie, appuyez-vous sur les compétences d’une agence de voyage en Italie.
Le parc national du Grand Paradis
Rien que d’entendre son nom vous donne déjà une petite idée des merveilles concoctées par le lieu. Le parc national du Grand Paradis est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Dans cet endroit, on peut découvrir des paysages variés et à couper le souffle grâce à ses forêts agricoles, ses vallées, ses ruisseaux, ses splendides montagnes, ses prairies alpines, etc. Situé dans le nord du pays, ce parc possède une superficie de 70 318 hectares environ. Ce territoire réserve d’intéressante faune (hiboux grand-duc, bouquetins, lièvre…) et flore (Anémones Pulsatilles, Edelweiss, Lys Martagon…). Tout ce que vous verrez au cours de votre exploration vous fascinera.
À part contempler cet endroit sublime, il est aussi possible de faire un trek pour atteindre le sommet du Grand Paradis. Une barre de plus de 4000 m vous attend. Vous bénéficierez d’une magnifique vue et profiterez d’une belle aventure. Dans ce cas, ne ratez surtout pas la visite de ce parc extraordinaire lors d’un voyage en Italie.