La nouvelle année approche, et avec elle son lot de bonne résolution pour 2022. Parmi elles, beaucoup d’entre vous souhaiteront probablement relever le défi de la reprise du sport. Tel un marronnier, cette résolution est récurrente et bien souvent abandonnée en cours d’année. Si vous êtes de celles et ceux qui perdent pied trop pour céder aux sirènes de la paresse, voici 3 solutions motivantes pour vous aider à reprendre le sport en 2022.
S’inscrire dans une salle de fitness
Si nombreux sont celles et ceux qui envisagent de reprendre le sport, le manque de matériel à la maison est souvent un frein, notamment lorsque l’on apprécie par le jogging ou la natation. Or, selon ses objectifs, il peut être très intéressant d’avoir quelques machines et équipements à disposition. Dans ce cas, l’inscription dans une salle de sport telle que Wake Up Form ou l’Orange Bleue, pour ne citer qu’elle, est probablement la meilleure option. Elle vous offre en effet une grande flexibilité puisque, selon les horaires de votre club, vous pourrez vous y rendre lorsque cela vous arrange. Elle vous donne accès à un grand nombre de machines de fitness et de musculation permettant de travailler les zones du corps souhaitées. Elle permet de profiter de cours collectifs (zumba, cross training, yoga…). S’inscrire en salle permet enfin de bénéficier des conseils des coachs sportifs pour une pratique adaptée, sans risques et vous permettant d’atteindre vos objectifs (perte de poids, musculation, cardio, souffle…).
Trouver un groupe de sportifs proche de chez vous
L’une des principales problématiques, lorsque l’on souhaite se remettre au sport, est le sentiment de solitude. Or c’est bien connu, la force d’une équipe est de créer une cohésion et une motivation de groupe. Pour éviter ce phénomène, partez en quête des groupes de sportifs qui existent probablement proches de chez vous. Les réseaux sociaux permettent ainsi de trouver des groupes de quelques personnes se réunissant une ou plusieurs fois par semaine pour courir, marcher, nager… L’effet de groupe est ici essentiel, décuplera votre motivation, vous permettre de de bénéficier des conseils des sportifs les plus aguerris. Au-delà de ce type de groupe, vous pouvez bien entendu rejoindre des clubs et associations sportives pour pratiquer le sport de votre choix.
S’appuyer sur les conseils d’un coach sportif
Vous n’avez pas nécessairement l’âme d’un sportif en groupe ? Vous avez besoin d’être guidé et motivé par un professionnel pour avancer selon votre rythme et vos objectifs ? Et si vous faisiez appel à un coach sportif ? Ces professionnels se sont multipliés ces dernières années, accompagnant les particuliers, les groupes et même les entreprises sur des questions de santé et de bien-être. En faisant appel à un coach, vous bénéficierez de conseils personnalisés, de séance de sport et fitness rien que pour vous, d’objectifs adaptés à vos envies, mais aussi d’une grande flexibilité horaire puisque les séances seront fixées avec votre coach aux moments de la semaine et de la journée qui vous conviendront le mieux, en accord avec vos contraintes. Mieux encore, votre coach vous apportera les conseils nécessaires pour une pratique sportive en toute sécurité, et pourra également intégrer la dimension nutrition dans votre programme en vous proposant un régime adapté.
Pour votre reprise du sport en 2022, il ne vous reste donc plus qu’à trouver la solution qui vous convient le mieux, entre salle de fitness, groupes de sport ou coaching personnalisé. Selon votre caractère et vos envies, ces solutions devraient vous permettre de tenir le cap en trouvant la motivation nécessaire tout au long de l’année.